Signature d'une convention entre le ministère de l'Enseignement supérieur et le CRA

27/12/2022 mis à jour: 10:07
APS
6873

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le Croissant-Rouge algérien (CRA) ont signé, lundi, une convention pour encourager les étudiants au bénévolat et à participer aux sessions de formation sur les premiers secours.

Signée par le secrétaire général du ministère, Abdelhakim Bentelis et la présidente du CRA, Ibtissem Hamlaoui, en présence du ministre du secteur, Kamel Baddari, cette convention vise, outre la formation sur les premiers secours, à inciter les étudiants à participer aux programmes tracés par le CRA sous le slogan "Université citoyenne".

Baddari a déclaré à cette occasion que la signature de ce type de conventions vient prouver que l'université algérienne "est une université citoyenne qui contribue toujours à améliorer son environnement socioéconomique".

La présidente du CRA a, quant à elle, mit en exergue le rôle de l'étudiant au service de son environnement et sa communauté ainsi que sa contribution à la réalisation du développement durable, relevant l'importance de concrétiser sur le terrain le slogan "Université citoyenne" dans l'intérêt du citoyen.

Copyright 2023 . All Rights Reserved.