Une enveloppe de plus de 74 millions de dinars a été affectée par la wilaya de Djelfa pour la réalisation d’une station de transport urbain dans la commune de Sidi Laâdjal, a-t-on appris mercredi auprès services de la wilaya.
Supervisé par la direction des transports de Djelfa, ce projet prévoit la réalisation de six quais de stationnement pour les taxis et les bus de transport de voyageurs, un bâtiment administratif principal et des commodités de service, selon la même source.
La station, qui sera réalisée dans un délai contractuel de 7 mois et qui permettra la création de 30 postes d’emplois, contribuera à sa mise en service, à l’amélioration de la mobilité des voyageurs, relève la direction locale des transports. A noter que le wali Ammar Ali Bensaâd a effectué, la semaine dernière, une visite d’inspection de cet important projet, inscrit dans le cadre du programme complémentaire affecté à Djelfa. Il a insisté sur place sur la nécessité du respect des délais de réalisation de ce type de projets «prioritaires».