Sidi Bennour (Mahelma) : Les «regards» de tous les dangers

10/01/2022 mis à jour: 06:41
768

Des regards appartenant à différents opérateurs constituent un sérieux danger pour des milliers d’habitants à Sidi Bennour, commune de Mahelma. 

Pour les besoins de branchement de canalisations souterraines, ces excavations ne sont pas dotés de clôtures de sécurité, en mesure d’éviter tout fâcheux accident. 

Sur la voie longeant les quartiers 22 et 23 et menant vers Zaâtria, un énorme regard à égouts a été laissé sans protection. Le diamètre du regard présente également un danger pour les animaux, d’autant que cette partie de la capitale est toujours fréquentée par des bergers qui parcourent les lieux avec leur troupeau de moutons. 

Un peu plus loin, une autre cavité ponctue le lieu. Situé au milieu d’un trottoir, ce trou est clôturé sommairement d’un ruban attaché, laissant la voie libre aux passants. 

Une autre cavité qui vient à peine d’être creusée, sans que les couverts du regard soient encore posés, est située à l’entrée du quartier AADL n° 23. Ce trou, aussi, est resté dénudé pendant plusieurs jours dans l’indifférence totale. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.