Sidi Bel-Abbès : Lancement des travaux de réhabilitation du stade 24 février 1956

20/01/2025 mis à jour: 06:17
249

Les travaux de réhabilitation du stade 24 Février 1956 de la ville de Sidi Bel-Abbès seront lancés, selon les normes internationales, à la fin de la saison sportive en cours, a annoncé le directeur local de la jeunesse et des sports, Badreddine Gharbi. 

Le même responsable a précisé que l'étude technique relative à la réhabilitation a été finalisée, avec la préparation du cahier des charges pour l'opération. Un appel d'offres national sera lancé pour sélectionner les entreprises de réalisation. Il a indiqué que le montant financier alloué à la réhabilitation de ce monument sportif, inauguré en 1981, dépassera les 2 milliards de dinars. Il a ajouté que les travaux de réhabilitation du stade incluront plusieurs actions, notamment la réfection du béton, des sols et de l'aménagement extérieur, ainsi que la couverture du terrain principal avec du gazon naturel, afin de le rendre apte à accueillir des matchs internationaux. 

Par ailleurs, un terrain d'entraînements sera aménagé, ainsi qu'un stade équipé en gazon artificiel mis à la disposition des associations qui se consacrent à la formation des jeunes. Dans le même cadre, les tribunes, les vestiaires et l'éclairage seront rénovés, en plus de l'installation de deux grands écrans. En outre, une nouvelle piste d'athlétisme sera également construite, ainsi qu'un tunnel reliant le terrain aux vestiaires, et des salles situées sous le stade seront aménagées pour la pratique de différentes disciplines sportives, indique-t-on. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.