Sidi Ali : Violente tentative de vol dans une bijouterie

19/09/2023 mis à jour: 06:50
1291
Photo : D. R.

Une bijouterie, située à Sidi Ali, à l’est de Mostaganem, a été récemment le théâtre d’une tentative de vol qualifié. La scène a choqué de nombreux commerçants dans la région.

Deux suspects originaires de la wilaya de Relizane, armés d’un pistolet taser, se sont présentés chez un septuagénaire bijoutier avec l’intention d’y commettre un vol.

Mais le plan qu’ils ont préparé une semaine auparavant a échoué. Selon nos informations, deux malfaiteurs, munis d’au moins d’un taser, ont fait irruption dans le commerce.

Un des présumés voleurs a réussi à maîtriser le septuagénaire en l’étranglant avant de le mettre au sol, alors que le deuxième a utilisé son pistolet teaser pour le paralyser, mais le propriétaire leur a opposé une vive résistance.

Les deux inconnus ne sont pas parvenus à leurs fins. Ils ont fui, vraisemblablement bredouilles, poursuivis par le bijoutier ensanglanté et des passants. Cependant, l’intervention rapide des policiers s’est soldée par l’arrestation d’un des deux mis en cause âgé de 35 ans.

Il sera présenté  devant la juridiction pénale sous les chefs d’inculpation d’association de malfaiteurs, tentative de meurtre, vol avec une violence en utilisant une arme blanche (pistolet taser), apprend-on de sources sécuritaires.

Quant à son complice qui demeure en fuite, il est activement recherché.        

Copyright 2024 . All Rights Reserved.