Sidi Ali : Deux récidivistes arrêtés et saisie de 1110 psychotropes

13/09/2023 mis à jour: 09:42
1035

La propagation des comprimés psychotropes et autres drogues à conséquences dévastatrices sur la santé psychique des consommateurs, ne cesse de prendre de l’ampleur. Ainsi, les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de drogue, relevant de la sûreté de daïra de Sidi Ali, à l’est de la wilaya de Mostaganem, en coordination avec le parquet territorialement compétent, viennent d’ arrêter deux récidivistes et procéder à la saisie de 1110 capsules de psychotropes de type «Brocabiline», a indiqué un communiqué émanant de la Sûreté de wilaya de Mostaganem.

Cette opération d’ampleur, couronnée de succès, a été menée à bien suite à l’exploitation d’informations confirmées parvenues aux policiers, faisant état qu’un individu, notoirement connus des services, était en possession d’une quantité importante de substances psychotropes destinée à la vente au niveau de la localité de Sidi Ali. La perquisition du domicile du suspect a permis la saisie de 1110 capsules de psychotropes «Brocabiline», près de 300 grammes de kif traité, une grande épée, un cutter et une paire de ciseaux servant à découper en petits morceaux les plaquettes de kif et les capsules de psychotropes, ainsi qu’un montant de 12400 dinars produits de transaction.

Son complice, principal fournisseur, a été également identifié et arrêté. Sous les chefs d’inculpation sus-évoquées, les deux présumés malfrats, âgés de 29 et 32 ans, originaires de la localité, ont été déférés devant le parquet de Sidi Ali, indique la même source d’information.

Notons que cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les limiers de la police judiciaire de Sidi Ali dans la lutte contre la criminalité de toutes sortes.                                           

Copyright 2024 . All Rights Reserved.