Sidi Abdellah : Plus de 4600 logts raccordés au gaz et à l’électricité

29/03/2022 mis à jour: 19:31
447

La Direction de distribution (DD) de l’électricité et du gaz de Sidi Abdellah a annoncé dimanche, dans un communiqué, avoir procédé, au cours des deux premiers mois de l’année, au raccordement de 4672 logements à l’électricité et au gaz, dans les communes de Rahmania, Souidania et Mahelma. 

Le raccordement des habitations au gaz et à l’électricité concerne les logements AADL (1194 logements), les logements promotionnels publics LPP (3258) et la coopérative 220 logements, dans les communes de Rahmania, Souidania et Mahelma, a précisé le communiqué. La DD a indiqué que les travaux de raccordement des nouveaux logements à l’électricité et au gaz connaissent un rythme soutenu et accéléré avec la grande expansion urbaine que connaît la région, notamment au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, les communes de Mahelma, Rahmania et Douéra qui abrite un important parc résidentiel. Cette dynamique, ajoute la même source, a amené la DD à renforcer le réseau de moyenne tension avec toutes ses installations, dont les transformateurs électriques et les câbles de tension 3000-10 000 V. 

S’agissant du gaz, Il a été procédé au renforcement du réseau de distribution au niveau de ces habitations avant leur livraison, ajoutant qu’il ne reste que l’opération de pose des compteurs qui nécessite la présence du bénéficiaire du logement pour le réglage, et ce, pour des raisons de sécurité.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.