Ce vendredi, Shanghai a été frappée par un deuxième typhon en moins d'une semaine, baptisé Pulasan, provoquant l'évacuation de plus de 100.000 personnes et l'inondation de certains quartiers. Le typhon, avec des vents atteignant 83 km/h, a touché terre dans la nuit de jeudi à vendredi, selon l'agence de presse Xinhua. La tempête a entraîné la suspension de plusieurs services de transport, notamment les ferrys et les trains.
Pulasan a également apporté des précipitations massives, avec plus de 300 millimètres d'eau enregistrés dans certaines zones en seulement six heures. Heureusement, aucun dégât majeur ni victime n'ont été signalés jusqu'à présent. Les inondations ont laissé des rues submergées, et des vidéos montrent des habitants se déplaçant dans des eaux montantes, tandis que des forces de l'ordre aidaient à dégager des véhicules piégés.
Shanghai, qui a déjà subi les effets du puissant typhon Bebinca en début de semaine, continue de gérer les conséquences de ces événements météorologiques extrêmes. Bebinca avait causé d'importants dommages, déracinant des arbres et coupant l'électricité de milliers de foyers.