Sétif: Importantes saisies de produits avariés

31/03/2024 mis à jour: 09:03
1356

Les services de la sûreté de wilaya de Sétif ont mené une vaste opération de lutte contre la commercialisation de produits alimentaires impropres à la consommation durant les 15 premiers jours du Ramadhan.

 Cette action a permis la saisie de quantités importantes de denrées avariées, menaçant la santé des citoyens. Le bilan de cette opération fait état de la saisie de 4,68 quintaux de viande blanche et rouge avariée, ainsi que 4 209 unités de denrées alimentaires et de confiseries. 

Parmi ces produits, certains étaient périmés, tandis que d'autres présentaient des risques sanitaires liés à des conditions de conservation et d'hygiène non respectées. Des dossiers judiciaires ont été constitués à l'encontre des contrevenants et transmis au parquet local pour les poursuites judiciaires. La destruction des denrées alimentaires impropres à la consommation a également été effectuée dans le respect des procédures en vigueur, garantissant ainsi l'élimination de tout danger potentiel pour la santé publique.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.