Sétif : Formation sur les logiciels pour 150 doctorants

16/07/2024 mis à jour: 10:01
522
Photo : D. R.

Une session nationale de formation sur les logiciels a regroupé dimanche à l’université Mohamed Lamine Debaghine (Sétif-2) pas moins de 150 doctorants dans diverses spécialités, venus de plusieurs établissements de l’enseignement supérieur du pays.

Cette session de cinq jours (du 14 au 18 juillet courant) profite à 150 doctorants dans plusieurs filières, a souligné le président de la Commission nationale des logiciels libres au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Aïssa Aïbeche, qui a relevé que les précédentes sessions ont concerné, seulement, les enseignants de l’enseignement supérieur.

Les étudiants doctorants participant à cette session ont été sélectionnés parmi 1.053 postulants en fonction de plusieurs critères incluant les diverses spécialités de l’enseignement supérieur, selon la même source.

Les étudiants participant durant les cinq jours de la session, suivront 10 cours théoriques et pratiques sur la «recherche et installation de Linux en tant que système d’exploitation open source», «outils open source d’écriture», «outils open source de développement» et «management des systèmes et réseaux».

Selon le même cadre, cette formation intervient après 26 autres sessions organisées depuis 2002 et sera suivie par d’autres sessions dans les différentes universités du pays au regard du nombre important de demandes adressées à ce propos à la Commission nationale des logiciels libres au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.