Session de formation de la langue coréenne à Oran

05/10/2024 mis à jour: 17:10
280

Le Centre d'enseignement intensif des langues (CIL) de l'Université d'Oran 2 "Mohamed Benahmed" a ouvert pour cette année universitaire une session d'enseignement de la langue coréenne, a indiqué à la presse la directrice du CIL.

Avec cette nouvelle session de formation de la langue coréenne, le nombre de langues étrangères enseignées au CIL est de 8 langues , en plus de la langue officielle, l'Arabe, a précisé à l'APS, Mme Felli Wafaa. Il s'agit du français, l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le russe, le turque, le chinois et l'arabe, qui sont "enseignés pour différentes catégories, comme des fonctionnaires algériens ou étrangers, des femmes au foyer, des retraités, étudiants et même des enseignants".

A ce propos, elle a souligné que "l'ouverture de cette session a été possible grâce à l'engouement particulier de la part des étudiants et enseignants à l'Université d'Oran 2 qui ne cessaient, depuis longtemps, de réclamer une telle session de formation, afin de pouvoir découvrir la culture coréenne à travers sa langue", a fait savoir la responsable.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.