Séminaire à l’USTHB d’Alger : Le rôle des étudiants dans la révolution technologique

05/06/2023 mis à jour: 08:33
1116
Photo : D. R.

Un séminaire national sur «Le rôle des étudiants dans la révolution technologique et leur adhésion au processus d’édification de l’Algérie nouvelle», a été organisé, samedi, à l’Université des sciences et technologies Houari Boumediène (USTHB) à Bab Ezzouar (Alger).

Intervenant à cette occasion, le recteur de l’USTHB, Djamel Eddine Akretche, a affirmé que les étudiants étaient «la force motrice pour avancer en matière de développement technologique et d’intégration dans le monde de la révolution numérique», soulignant que l’Etat «a placé l’université au cœur des préoccupations et a fait de l’étudiant la locomotive du développement». M. Akretche a aussi appelé les étudiants à «veiller à acquérir davantage de savoir et de connaissances, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la robotique et des énergies renouvelables».

De son côté, le secrétaire général de l’Union générale des étudiants libres (UGEL), Ryad Boukhabla, a souligné que l’année en cours connaît «une véritable amorce en matière de développement technologique, à travers l’adoption, par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, d’une politique encourageant les innovations et les start-up en vue de faire de l’université la locomotive du développement».

A ce propos, le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, a mis en exergue l’importance de l’intérêt des étudiants pour l’acquisition des connaissances et des technologies, qui leur permettent d’améliorer leurs capacités scientifiques et de contribuer à la construction de la société.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.