Selmana à Djelfa : Plusieurs projets de développement pour la commune

19/06/2024 mis à jour: 03:05
948
Photo : D. R.

De nombreux projets de développement visant l’amélioration du cadre de vie des citoyens ont été destinés, les deux dernières années, à la région Oum Legrad de la commune de Selmana, au sud de Djelfa, a-t-on appris des services de la wilaya.

Il s’agit notamment de la réalisation d’une piste rurale pour relier la région d’Oum Legrad à Tamdit, sur une distance de 8,7 km, pour une enveloppe de près de 12 millions de dinars. Un réseau d’alimentation en eau potable (AEP), affecté d’une enveloppe de six millions de dinars, a été également achevé de réalisation dans la même région, selon la même source.

Oum Legrad a aussi bénéficié, dans le cadre du programme de développement 2023, d’un projet de stade de proximité couvert d’un tapis synthétique, réalisé pour un montant de neuf millions de dinars.

Il s’agit aussi de l’équipement d’une cantine scolaire d’une capacité de 200 repas/jour, parallèlement à la réalisation et équipement de deux classes d’extension pour un montant de plus de 6,4 millions de dinars.

Au titre du programme 2024, cette même région reculée de Selmana a bénéficié d’un projet de raccordement de 54 exploitations agricoles au réseau électrique, sur un linéaire de 10,5 km, outre un projet de réhabilitation de la voie reliant la RN89 à Oum Legrad sur une distance de 2,1 km.

D’autres projets de développement ont été proposés au profit de la même région dans le cadre programme 2025, dont un projet AEP et un projet de raccordement au réseau de gaz sur une distance de 8 km, outre la réalisation de pistes, le raccordement à l’éclairage public et le renforcement des structures éducatives de la région, selon les services de la wilaya.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.