Secteur de la pêche à Tipasa : M. Badani se réunit avec le président de la Chambre de la pêche

02/06/2024 mis à jour: 15:39
558
Photo : D. R.

Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani, a reçu, en fin de semaine à Alger, le président de la Chambre de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya de Tipasa, Salah Kebbache, dans le cadre des réunions périodiques avec les présidents des chambres de wilaya et les représentants des professionnels, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre tenue en présence de membres du bureau de la Chambre, le ministre a écouté les préoccupations transmises par M. Kebbache, portant essentiellement sur «la gestion des ports de pêche, la séparation physique entre bateaux de pêche et bateaux de plaisance, la protection sociale des professionnels de la pêche et le dossier de la retraite», a précisé la même source.

A ce propos, M. Badani a affirmé que son secteur veillait à la stricte application des instructions du président de la République relatives à l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des pêcheurs, en coordination avec les secteurs partenaires.

Il a, par ailleurs, été question des «mécanismes à mettre en place pour la préservation de la richesse halieutique, à travers, notamment, le strict respect des périodes de repos biologique par les pêcheurs et la réalisation de récifs artificiels sur les côtes de la wilaya pour renforcer la biodiversité marine», a conclu le document.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.