Un arrêt de la production d’eau a été enregistré, hier et pour une durée de trois jours, à la station de dessalement d’eau de mer de Mainis, commune de Ténès (nord de Chlef), en raison de travaux d’installation d’une unité de contrôle, a-t-on appris auprès de l’unité de wilaya de l’Algérienne des eaux (ADE).
Selon un communiqué de la cellule de communication de l’ADE de Chlef, cet arrêt de la production à la SDEM de Ténès intervient suite au lancement de travaux pour le montage et la mise en exploitation d’une unité de contrôle au niveau de cette station.
«Ces travaux sont à l’origine d’une perturbation dans la distribution de l’eau potable dans la totalité des communes alimentées à partir de la SDEM», selon la même source, qui a assuré que le programme de distribution d’eau reprendra progressivement dès la fin du délai fixé pour les travaux et le remplissage des conduites et des réservoirs.
L’ADE de Chlef a, par ailleurs, appelé ses clients à la prise des dispositions nécessaires et à une utilisation rationnelle de l’eau, en prévision de l’arrêt de la production et de la perturbation dans le programme de distribution.
A noter que la SDEM de Mainis est dotée d’une capacité de production de 200 000 m3 d’eau/jour. Elle assure l’alimentation en eau potable de 27 communes de Chlef, tandis que le reste des communes est alimenté à partir du barrage de Sidi Yakoub, de la commune de Ouled Ben Abdelkader, au sud de la wilaya.