Scoutisme : Appel à davantage d’implication de la femme

24/12/2023 mis à jour: 13:27
APS
853

Les participants au séminaire national des cheftaines, clôturé hier à Sétif, ont invité les femmes algériennes de tout âge à adhérer aux rangs des Scouts musulmans algériens pour développer le scoutisme dans le pays.

 «Une plus grande implication de la femme à l’action scoute contribuera à développer les projets scouts de l’Association des anciens scouts musulmans algériens (AASMA), notamment ceux concernant la mémoire nationale et la lutte contre la toxicomanie», a indiqué la commissaire nationale adjointe de la section des guides de cette association, Houda Belaïmidi, durant cette rencontre tenue du 21 au 23 décembre courant à Sétif. 

Le nombre de cheftaines enregistre une croissance constante et représente actuellement 25% du nombre total des adhérentes reflétant l’importance de leur rôle, a ajouté Belaïmidi estimant qu’avec les projets présentés par l’AASMA, le nombre d’adhérentes augmentera davantage. La même cheftaine a rappelé que l’AASMA est présente sur l’ensemble du territoire national et ses portes sont constamment ouvertes pour la promotion du rôle et de la participation de la femme algérienne dans la vie publique. 

La commissaire de wilaya de l’AASMA, Leïla Slimani, a mis l’accent également sur l’importance du scoutisme féminin pour l’action scoute et pour l’ensemble de la société. 

Ce séminaire, tenu trois jours durant à l’Institut national spécialisé de formation et d’enseignement professionnels de la cité T’binet, a été ouvert par le commandant général de l’AASMA, Mustapha Saâdoune. Ses travaux se sont déroulés en cinq ateliers de formation.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.