Sayada (Mostaganem) : Le centre équestre bénéficie d’un projet de restauration

01/07/2023 mis à jour: 09:16
APS
1134

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a programmé un projet de restauration et de réhabilitation du centre équestre de la commune de Sayada (Mostaganem), a annoncé à la presse le directeur de wilaya du secteur, Ramdane Benloulou. 

Dans une déclaration à la presse, le même responsable a fait savoir que l’avis d’appel d’offres, lié à ce projet a été lancé, en attendant l’opération d’ouverture des plis pour les offres des entreprises intéressées, qui aura lieu la semaine prochaine. Les travaux comprennent la réalisation d’une nouvelle arène équestre, conforme aux normes internationales pour accueillir des compétitions nationales, continentales et internationales, la restauration des tribunes existantes et d’autres opérations d’aménagement de cet espace sportif et naturel de 16 hectares, a ajouté M. Benloulou. Les services de la wilaya de Mostaganem comptent, à travers cette démarche, transformer cet équipement sportif en destination touristique et récréative, ainsi qu’en un pôle d’attraction pour les professionnels et les amateurs du sport équestre dans ses différentes disciplines. 

Ce centre, actuellement géré par l’association sportive le Cavalier de Mostaganem, comprend plusieurs pavillons, à l’instar du terrain équestre, un stade en gazon et des écuries, en plus de l’école équestre de la même association, qui a formé plusieurs générations de cavaliers professionnels dans diverses catégories, a ajouté la même source. 

Cette structure a accueilli, plusieurs années durant, des événements sportifs nationaux et internationaux, dont 22 éditions du Festival équestre national, «le Dahra». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.