Salon national des produits du terroir : Plus de 10 000 visiteurs à Oran

01/08/2023 mis à jour: 16:27
APS
861

La troisième édition du Salon national de l’artisanat et des produits du terroir (SNAST 2023) s’est déroulée au Centre des conventions Mohamed Benahmed d’Oran et s’est terminée dimanche. 

Ce salon a attiré environ 10 000 visiteurs, comprenant des personnes venant de différentes wilayas (régions) du pays ainsi que des touristes étrangers de diverses nationalités. L’événement a été un grand succès, offrant aux exposants l’occasion de mettre en valeur leurs talents artistiques et leurs savoir-faire artisanaux. 

Certains artisans ont réalisé des ventes et reçu des commandes grâce aux offres promotionnelles proposées pour leurs produits. Parmi les produits mis en avant, figuraient notamment l’artisanat du savon naturel, du miel et de ses produits dérivés, des bijoux, des accessoires et des costumes traditionnels avec broderies de la région de Touggourt. 

Cette manifestation a accueilli environ 80 exposants venant de différentes régions du pays. La commissaire de l’événement, Amel Aggouni Melcha, a qualifié le salon de «succès à tous les niveaux» et a annoncé qu’il serait organisé chaque année à Oran.

 La quatrième édition devrait avoir un nouveau look avec un programme riche et comprendre une série de rencontres axées sur la valorisation des produits locaux authentiques. Une des particularités du Salon national de l’artisanat et des produits du terroir est l’organisation de spectacles folkloriques et de soirées artistiques mettant en avant le patrimoine national. Ces spectacles sont animés par des troupes du sud du pays. Il est à noter que la première édition du salon avait eu lieu à Alger, la capitale du pays, tandis que la deuxième s’était tenue à Tizi Ouzou, une ville située en Kabylie. L’organisation de cet événement a été prise en charge par la société Global Infinity Events.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.