Salon AgriTech Expo : Participation de 80 exposants et 25 Chambres d’agriculture

09/10/2024 mis à jour: 02:36
733

La deuxième édition du Salon international de l’investissement et des technologies agricoles (AgriTech Expo) a officiellement débuté hier à Annaba, sous le parrainage du wali Abdelkader Djellaoui. L’événement a attiré une importante délégation, avec en tête l’invité d’honneur, la Mauritanie, représentée par son ambassadeur en Algérie.

Une dizaine d’autres ambassadeurs, consuls et membres du corps diplomatique de pays africains et maghrébins, notamment ceux du Sénégal, du Niger et du Cameroun, ont également marqué de leur présence ce rendez-vous économique de premier plan. L’exposition, qui se tiendra jusqu’à demain, réunit 80 exposants venus des quatre coins de l’Algérie, incluant des professionnels du secteur agricole, des vétérinaires et des start-up innovantes.

25 Chambres d’agriculture, placées sous l’égide de la Chambre nationale d’agriculture, dirigée par Yazid Hambali, sont également présentes. Outre les stands exposant du matériel agricole, des fertilisants et des systèmes de suivi des itinéraires agricoles, ce Salon est une vitrine pour les dernières innovations technologiques dans l’agriculture, tout en offrant des opportunités d’investissement aux partenaires étrangers et locaux. «Ce Salon met en lumière les avancées technologiques dans l’agriculture et les opportunités d’investissement en Algérie», a déclaré Salim Rabia, l’organisateur de l’événement.

En marge de la manifestation, il a également annoncé l’organisation de séances de travail B2B entre exposants, opérateurs économiques et investisseurs, visant à promouvoir les partenariats économiques dans l’agriculture et à échanger des idées sur des thèmes tels que «Les cultures stratégiques» et «L’agriculture dans les zones désertiques».

Organisée par l’agence Incop en coordination avec la Chambre de l’agriculture de la wilaya de Annaba, cette édition se distingue par une participation accrue des institutions émergentes et la forte implication du corps diplomatique, marquant une volonté claire de renforcer la coopération avec les pays maghrébins et africains.  
 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.