Cette 1re édition du camping en pleine nature, organisée au camp de jeunes de Sidi Brahem (Gouraya) à l’approche de l’ouverture de la saison estivale 2024, vise à encourager le tourisme interne.
Près de 650 jeunes de différentes régions du pays ont pris part à la 1re édition du camping sauvage organisée le week-end passé sur les hauteurs des forêts de Gouraya, à l’extrême ouest de Tipasa et clôturée aujourd’hui, dimanche, a-t-on appris auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).
L’événement, initié jeudi dernier par la DJS de Tipasa, a constitué «une opportunité pour les jeunes amoureux de la nature et amateurs de la vie sauvage, pour se rencontrer, faire connaissance et découvrir différents circuits touristiques montagneux et forestiers dans la région de Gouraya», a indiqué le coordinateur général de l’événement, Taher Ouadada.
Cette 1re édition du camping en pleine nature, organisée au camp de jeunes de Sidi Brahim (Gouraya) à l’approche de l’ouverture de la saison estivale 2024, vise à encourager le tourisme interne, tout en renforçant les échanges entre des jeunes issus de différentes wilayas, a-t-il ajouté. Des randonnées pédestres sur des sentiers forestiers, de l’escalade alpine et la vie en pleine nature, outre des activités sportives et récréatives, des concours et des soirées artistiques ont été au programme de cette initiative.
Une sortie/découverte des sites touristiques de la ville de Gouraya, notamment ses plages enchanteresses, a été également organisée au profit des campeurs. Suite au «succès» de cette 1re édition, la DJS de Tipasa compte développer l’initiative à l’avenir en l’organisant durant l’hiver et au printemps surtout, pour ne pas la limiter à la saison estivale, a souligné le même responsable.
Des Clubs de VTT d’Alger et de Chlef, du club de randonnée de Tipasa, de la ligue de voile de Tipasa et du Club de voile de Hadjret Ennous ont aussi participé à ce camping en pleine nature. A noter que les directions locales des forêts et de la Protection civile ont saisi l’opportunité du camping pour sensibiliser contre les feux de forêt et sur l’importance de préserver la nature.