Saison estivale à Annaba : Des décisions pour le bien-être des estivants

30/06/2024 mis à jour: 21:30
1392
Les plages Rizi Amor et Rezgui Rachid sont concernées

Pour garantir une saison estivale agréable et sécurisée, le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, a d’abord pris six mesures strictes, puis a ajouté une septième décision qui s’imposait. 

Ces actions visent à éliminer complètement les abus sur les plages les plus fréquentées de la wilaya, Rezgui Rachid (ex-Saint Cloud) et Rizi Amor (ex-Chapuis). «Nous souhaitons offrir aux citoyens d’Annaba et aux estivants venus d’ailleurs un service public de qualité», a-t-il déclaré. Dans cette optique, les décisions prises concernent l’interdiction de la location de tables, chaises et parasols, des vendeurs ambulants et des kiosques, de l’amarrage et l’échouage des barques de pêche, ainsi que l’interdiction de l’exploitation du trottoir de la façade maritime de ces deux plages. Ces mesures visent à garantir que les estivants locaux et les visiteurs puissent se détendre et profiter des plages sans entrave. 

Constatant la prolifération de jet-skis près des rivages, ce qui représente un danger pour la sécurité des baigneurs, le wali a pris une septième décision : «L’interdiction stricte de la circulation de ces engins nautiques près des plages.» Cette mesure a été largement saluée, car chaque année, les accidents impliquant ces engins causent des blessures aux baigneurs et parfois des décès. Les efforts de la wilaya ne se sont pas arrêtés là. L’aménagement et l’équipement des 21 plages autorisées à la baignade, ainsi que des 25 espaces publics, ont été une priorité pour refléter l’image d’Annaba et son charme côtier. 

Ces espaces ont été agrandis, nettoyés et embellis, transformant ainsi leurs environs en lieux confortables et sécurisés pour les estivants. 

«Cette opération d’envergure inclut l’aménagement et l’organisation de la plage de Jenane El Bey dans la commune de Séraïdi, très prisée par les estivants de toutes les régions du pays et de l’étranger», a précisé le wali. Des améliorations notables ont été apportées, telles que l’installation de l’énergie électrique pour la première fois et la couverture de la zone par des services de téléphonie mobile.

 Un programme spécial a également été mis en place pour les agents de nettoyage des plages, garantissant ainsi un environnement propre et accueillant pour tous. Avec ces mesures, la wilaya s’engage à offrir une saison estivale paisible, permettant aux visiteurs de profiter pleinement des magnifiques plages de la région dans un cadre sécurisé et agréable.          

Copyright 2024 . All Rights Reserved.