Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a supervisé, samedi à Alger, une journée de divertissement au profit d’enfants issus de la wilaya de Béchar, une activité intervenant dans le cadre de programmes touristiques destinés aux enfants des wilayas du Sud à l’occasion de la saison estivale.
L’événement, abrité par l’hôtel Mazafran à Zéralda, a vu l’organisation de plusieurs activités et des ateliers au profit de 47 enfants venus de la wilaya de Béchar et séjournant au camp d’été Zemmouri, à Boumerdes. Le programme tracé prévoit en outre l’organisation de plusieurs sorties et la découverte de nombre de sites et d’espaces de loisirs à Alger.
Intervenant à l’occasion, le ministre a insisté sur l’importance du programme de divertissement tracé au profit de ces enfants qui ont besoin, a-t-il dit, d’une «attention particulière pour pouvoir passer les vacances d’été dans de bonnes conditions».
La sortie d’aujourd’hui vers l’hôtel Mazafran permettra également à ces enfants de «découvrir la région de Zéralda et de profiter des prestations touristiques qu’elle propose», a ajouté le ministre.
Pour sa part, la présidente de l’association Hiraa à Béchar, Yasmine Khedidja, a évoqué les principaux sites et espaces visités par les enfants durant ces vacances, affirmant que leur séjour leur a permis de découvrir nombre de zones touristiques et culturelles dans le pays.