Saison estivale 2023 : L’accès aux plages est gratuit

08/05/2023 mis à jour: 12:20
1251
Photo : D. R.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a insisté sur l’impératif de respecter le principe de «l’accès gratuit aux plages», de lutter contre leur exploitation anarchique et de prendre des mesures coercitives à l’encontre des contrevenants.

Présidant la cérémonie d’installation de la commission nationale de préparation et de suivi de la saison estivale de l’année en cours, M. Merad «a relevé l’impératif de respecter l’accès gratuit aux plages, de lutter contre leur exploitation anarchique et toute tentative d’atteinte à la sécurité des estivants, mais également de prendre des mesures coercitives à l’encontre des contrevenants». 

A ce propos, il a appelé les corps de sécurité à «prendre les dispositions nécessaires et à renforcer leurs équipes sur le terrain afin d’assurer la sécurité et l’ordre publics, et d’anticiper tout danger de nature à menacer la tranquillité des estivants ou à perturber le bon déroulement de la saison estivale»

Copyright 2024 . All Rights Reserved.