Saisie de 29 000 comprimés de Prégabaline à Constantine

11/06/2022 mis à jour: 11:31
2409

Le trafic de psychotropes ne semble pas connaître de répit, malgré les opérations de saisie devenues très fréquentes à Constantine. 

En l’espace de quelques jours, les services de la BRI relevant de la sûreté de wilaya de Constantine ont traité une seconde affaire après celle qui a abouti à la saisie de 14 000 comprimés de Prégabaline et 5000 autres d’ecstasy. Il s’agit d’une opération qui a permis de démanteler un réseau de trafic de psychotropes et la récupération de 29 000 comprimés de Prégabaline de fabrication étrangère. 

Selon un communiqué de la sûreté de la wilaya de Constantine, les faits ont commencé par des informations parvenues aux services de la BRI sur l’intention d’un individu descendant de la wilaya de Constantine, précisément de la ville d’El Khroub, d’écouler une importante quantité de ce produit ramenée à bord de son véhicule à partir d’une wilaya frontalière de l’Est. 

Les investigations ont permis d’identifier la personne et le lieu où se trouvait le véhicule. Le plan qui a été mis en place aboutira à l’arrestation du mis en cause dans la commune de Benbadis (El Haria). La fouille du véhicule a permis la découverte de la marchandise soigneusement dissimulée à l’intérieur des portières. Le prévenu, âgé d’une quarantaine d’années sera arrêté et présenté devant le parquet du tribunal d’El Khroub. 

L’enquête mènera également à l’arrestation du fournisseur et d’un complice ainsi qu’une quatrième personne impliquée dans cette affaire et résidant dans une wilaya limitrophe à la wilaya de Constantine. Les quatre prévenus ont été présentés devant la justice au niveau du tribunal d’El Khroub.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.