Le bras de fer entre les services de sécurité et les vendeurs informels de différents produits de large consommation qui s’adonnent à des pratiques interdites se poursuit toujours, nécessitant une multiplication des efforts et des interventions pour mettre terme à ces phénomènes menaçant la santé des commerçants.
On apprend que la brigade de protection de l’environnement et de l’urbanisme de la sûreté de la wilaya de Sétif a saisi récemment une importante quantité de viande blanche impropre à la consommation, que son propriétaire s’apprêtait à distribuer dans certains magasins du chef-lieu de la wilaya.
Selon la cellule de communication de la police, cette opération faisait partie des sorties sur le terrain menées par la brigade d’assainissement et de protection de l’environnement. L’objectif, ajoute la même source, est de protéger le consommateur de toutes les pratiques illégales commises par certains commerçants. Lors de la tournée, les mêmes éléments ont ainsi pu intercepter un camion chargé d’une quantité importante de viande blanche (poulet).
Le propriétaire de la marchandise envisageait de distribuer cette viande dans différentes boucheries de la ville de Sétif. Après avoir présenté la quantité saisie, estimée à 12,15 quintaux aux services vétérinaires compétents, il a été confirmé qu’elle était impropre à la consommation. La marchandise saisie a été détruite immédiatement par les services concernés. De ce fait, un dossier judiciaire a été établi à l’encontre du contrevenant, avant sa présentation devant le parquet compétent.