Saint-Valentin au Pérou : des trafiquantes de drogue capturées par un policier déguisé en ourson

15/02/2024 mis à jour: 15:34
935

Une brigade de police péruvienne a orchestré une opération inhabituelle veille de la Saint-Valentin en simulant une visite romantique pour arrêter deux femmes membres d'un gang de trafiquants de drogue à Lima. 

Des agents infiltrés ont découvert que ces femmes vendaient de la pâte de cocaïne et de la marijuana dans une maison du quartier de San Martin de Porres, dans le nord de la capitale. Lors de la descente, un policier s'est joint à l'opération en se déguisant en ours en peluche, ajoutant une touche singulière à l'arrestation.

Le policier déguisé, vêtu d'un costume d'ours orange et portant un ballon rouge avec une pancarte indiquant «vous êtes ma raison de sourire», s'est agenouillé devant la maison des trafiquants. Une fois qu'une des femmes est sortie, il a signalé sa complice et les agents ont procédé à l'arrestation. L'agent déguisé a décrit l'opération comme une "surprise romantique" pour les criminelles, organisée pour coïncider avec la fête de l'amour.

Les deux femmes, une mère et sa fille, appartiennent au gang "Las tramposas de la droga" (les tricheuses de la drogue), et la perquisition à leur domicile a permis de saisir des centaines de paquets de drogue. En 2023, les autorités péruviennes ont intensifié leurs efforts contre le trafic de drogue, saisissant 21,5 tonnes de cocaïne et démantelant 119 réseaux criminels liés à ce commerce, selon le ministère de l'Intérieur. Le Pérou est l'un des plus grands producteurs mondiaux de cocaïne, générant environ 400 tonnes par an, et est également un important producteur de feuilles de coca, matière première de la cocaïne, aux côtés de la Bolivie, après la Colombie.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.