Saïda : Sit-in suite à l’affichage de la liste des 614 logements sociaux

07/03/2022 mis à jour: 21:24
1275

Suite à l’affichage, tôt durant la matinée d’hier, de la liste des 614 logements sociaux à Saida, une centaine de personnes, des recalées de cette liste, ont décidé d’organiser un sit-in de protestation devant le siège de la wilaya. 

Le rassemblement – qui a eu lieu devant un important dispositif de sécurité – avait pour objectif de dénoncer la distribution de ces logements, entachée, selon les protestataires, «de plusieurs dépassements». Il faut savoir qu’en tout, ce sont plus de 20 000 personnes, au niveau de la wilaya de Saïda, qui ont postulé pour obtenir un logement. 

Un octogénaire, rencontré dans le rassemblement, a ainsi témoigné : «Nous sommes 19 personnes et nous vivons dans une cave à Hai Mejdoub (Saïda). Depuis 1997, j’attends encore de bénéficier d’un logement décent, d’où ma déception après l’affichage de la liste, ce matin, dans laquelle je n’ai pas trouvé mon nom». 

A l’unisson, certains protestataires scandaient «il faut revoir la liste» alors que d’autres arboraient des banderoles où ils dénonçaient le fait qu’ils soient des laissés-pour-compte. «Nous sommes 4 familles qui vivons dans un F3, et aucune n’a eu un logement !»

Enfin, les protestataires ont tenu à signaler qu’ils vont déposer des recours afin que leurs dossiers soient réévalués. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.