Sadek Amrous hospitalisé

22/02/2022 mis à jour: 21:56
1978

Sadek Amrous, ancien joueur et ensuite dirigeant (président) de la JS Bordj Menaïel et du MC Alger, est malade. Le week-end dernier, il a été évacué à l’hôpital de Tizi Ouzou pour des soucis de santé. 

Sa tension artérielle était très élevée. Les médecins l’ont bien pris en charge au niveau du centre hospitalier de Tizi Ouzou. Il a été gardé en observation quelques heures, le temps que sa tension artérielle s’améliore. Il est rentré chez lui et deux jours après il a été de nouveau évacué à l’hôpital. Les médecins lui ont prescrit un traitement en attendant qu’il termine les nombreux examens qui lui ont été demandés. 

Sadek Amrous, aujourd’hui âgé de 75 ans, fait partie de la lignée des footballeurs Amrous (sept) qui ont fait le bonheur de l’équipe de leur ville, Bordj Menaïel, ainsi que de la JSK et du MCA. Sadek est le second footballeur de la famille Amrous à porter le maillot du MC Alger. Son jeune frère Tayeb a été le premier à rejoindre les rangs du Mouloudia. Il est décédé tragiquement à l’âge de 18 ans, le 16 décembre 1969 à Bologhine lors du match MCA-USM Annaba. 

Au début de la saison 1970, Sadek Amrous a signé au Mouloudia avec qui il a remporté plusieurs titres, aux plans national, régional et continental. Il a été 4 fois champions d’Algérie, a remporté 3 coupes d’Algérie, 2 coupes du Maghreb et un titre de champion d’Afrique (1976).

 Ensuite, il est retourné à la JSBM comme joueur et ensuite dirigeant. Il est revenu au MCA comme président en 2009-2010, saison au cours de laquelle le Doyen a remporté le titre de champion d’Algérie. Son frère aîné Amar, décédé à l’âge de 80 ans, a accompli toute sa carrière sous les couleurs de la JSBM. Hocine, son frère, lui, a choisi la JS Kabylie où il a joué pendant plusieurs saisons. Selon ses proches, Sadek Amrous se rétablit bien après l’alerte de la semaine dernière. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.