Route reliant Rouiba à Ain Taya : La valse des ralentisseurs !

14/08/2023 mis à jour: 00:31
2370

Combien coûte un ralentisseur pour le contribuable ? En fait, peu de gens connaissent la réponse à cette question, car les autorités locales ont tout intérêt à mettre une chape de plomb sur cette information dans un seul but : celui de dissimuler une gestion qui est à la limite du gaspillage, sinon de la dilapidation.

A Rouiba, sur le CW119 qui fait jonction entre le chef-lieu et la ville de Ain Taya, une véritable valse de ralentisseurs est constatée par les automobilistes. Ces aménagements coûteux disparaissent et réapparaissent avec une célérité déconcertante.

Les ralentisseurs, qui coûtent pour la collectivité locale pas moins de 40 millions de centimes l’unité, ont été dernièrement arrachés avec une hâte inégalable, pour être, par la suite, remplacés par d’autres ralentisseurs identiques. D’après les habitants du voisinage, ces ralentisseurs ont été enlevés à l’occasion du passage d’un cortège officiel.

Sitôt ce dernier passé, d’autres ralentisseurs ont été réinstallés avec le même entrain. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ces nouveaux ralentisseurs n’ont été réinstallés que temporairement, puisque au prochain passage d’un cortège officiel, ils vont certainement être enlevés. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.