Robeia (Médéa) : Plus de 1300 foyers raccordés au gaz naturel

10/07/2024 mis à jour: 09:16
270
Photo : D. R.

Un total de 1309 foyers situés dans la commune de Robeia, est de Médéa, ont été raccordés récemment au réseau local de distribution de gaz naturel, a-t-on appris, dimanche, auprès du directeur local de l’énergie, Tayeb Zaidi.

Une enveloppe d’un montant de l’ordre de 600 millions de dinars débloquée par le fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales a été nécessaire pour le raccordement de ce nombre de foyers, a fait savoir M.  Zaidi. La commune de Robeia était la dernière localité non raccordée en gaz naturel, sur les 64 communes que compte la wilaya, a-t-il précisé.

D’autres opérations de raccordement en gaz naturel et en électricité sont programmées pour les trois prochaines années et toucheront pas moins de quinze mille foyers ventilés à travers plusieurs communes, a-t-il indiqué.

Ce nouveau programme concernera les villages et les hameaux isolés, ainsi que les zones urbaines qui ont connu des extensions et nécessitent leur raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz naturel, a conclu le directeur de l’énergie. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.