Une deuxième mi-temps folle entre le MCA et l’ASO, disputée jeudi soir au stade du 5-Juillet, en présence de milliers de supporters et du sélectionneur national, Vladimir Petkovic.
Il y avait du spectacle et un festival de buts côté algérois, surtout après le naufrage de la défense de l’ASO, dès la reprise du second half.
En effet, pas moins de 9 buts dont 6 pour le MCA et 3 pour l’ASO, ont été inscrits au cours de cette partie qui a connu deux mi-temps distinctes.
En première période, le Mouloudia d’Alger était mené 3-1 par une équipe de Chlef métamorphosée, avant qu’il ne revienne en force dès la reprise pour mettre son vis-à-vis KO en lui infligeant 3 buts d’entrée en moins de 10 mn et deux autres aux 76’ et 90’. Il faut dire que l’ASO a dominé son vis-à-vis en première mi-temps en inscrivant trois jolis buts par Hamra (13’) , Aliane ( 40’) et Bourdim ( 45’+11) .
Elle a joué sans complexe, plus offensive et mieux organisée dans ses trois compartiments, ce qui a rendu la mission difficile aux attaquants mouloudéens.
D’ailleurs, l’unique but marqué par ces derniers durant cette période l’a été sur un coup franc botté par Naidji dont le tir a été repoussé par le poteau droit du gardien Kacem, avant d’être repris judicieusement de la tête par Abdellaoui à la 38’. Alors que l’on s’acheminait vers la fin de la première mi-temps, le gardien Kacem, excellent jusque-là, est contraint de céder sa place, suite à une blessure.
Il est remplacé au pied levé par Alaouchiche qui ne semble pas être au mieux de sa forme depuis un certain temps. C’est un coup dur pour les Chélifiens et une aubaine pour les Mouloudéens dont le coach Patrice Beaumelle a bien étudié les faiblesses défensives de leur adversaire et trouvé les moyens de riposter en conséquence.
Ainsi, dès la reprise de la deuxième mi-temps, les Algérois se ruèrent en attaque pour refaire leur retard et parviennent à inscrire, coup sur coup, trois buts en 10 mn, signés Zoungrana 48’, Naidji 50’ et Bayazid 55’, en ayant utilisé à leur guise le couloir gauche pour parvenir à leurs fins.
A 4 à 3, le match était déjà plié en faveur des Mouloudéens ayant le contrôle de la rencontre et réussissaient encore à ajouter deux autres buts par Naidji (76’) et Merzougui (90’), devant des joueurs chélifiens visiblement assommés et qui ne savaient pas ce qui leur est arrivé, devant une équipe du Mouloudia ayant fait cavalier seul durant la deuxième partie du match .
Mais perdre de la sorte avec un score aussi large de 6 à 3, alors qu’ils menaient à la marque 3-1 en première mi-temps, les Chélifiens doivent des explications à leurs supporters sur cette déroute inattendue, car la victoire ou le nul paraissait à leur portée, au vu de la prestation fournie en première période.