Réunion du Bureau Fédéral de la FAF : Ali Malek et Amar Bahloul suspendus

11/11/2023 mis à jour: 03:03
2189
Ali Malek et Amar Bahloul

Le Bureau fédéral de la FAF s’est réuni pendant deux jours, mercredi et jeudi, sous la présidence de Walid Saâdi, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa au cours de laquelle plusieurs décisions ont été prises. Le BF a suspendu le président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), Ali Malek, et celui de la Ligue régionale de Annaba, Amar Bahloul. 

«Constatant les graves infractions à la réglementation et manquement à l’obligation de réserve, le Bureau fédéral a pris les décisions suivantes : l’organe de direction de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), présidé par Ali Malek, est suspendu, avec effet immédiat, jusqu’à la prochaine assemblée générale, pour violation des lois et règlements en vigueur, avec interdiction d’accès au siège de la Ligue. 

Le Bureau fédéral ordonne une procédure d’audit et de contrôle de gestion de la Ligue nationale de football amateur (LNFA). Aussi, la gestion de la compétition est rattachée directement à la FAF ; un comité dirigé par Ahmed Kharchi, membre du Bureau fédéral, est désigné pour gérer la période de transition», a annoncé la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel. 

Et d’ajouter : «Le BF a décidé la suspension provisoire avec effet immédiat de l’organe de direction de la Ligue régionale de Annaba, présidé par Amar Bahloul, jusqu’à la finalisation de l’audit et le contrôle de gestion de la ligue. Aussi, la gestion de la ligue sera assurée par MM. Mekfa Réda et Djendi Ilyes, ainsi que le secrétaire général de la Ligue régionale de Annaba, jusqu’à la fin de la mission d’audit et de contrôle.» Entre-temps, un autre communiqué publié sur le site de la LNFA parle d’une dimension de Ali Malek et non d’une suspension. «Ali Malek a décidé de se retirer de la présidence de la LNFA en raison de la situation de blocage que vit la Ligue et l’absence de communication avec les responsables de la FAF. 

D’autres détails seront communiqués ultérieurement», lit-on dans un communiqué publié jeudi sur le site de la LNFA. Ali Malek (71 ans) est à la tête de la LNFA depuis sa création en 2011.  A rappeler aussi que la FAF avait également suspendu, il y a un peu plus d’un mois, avec effet immédiat la Ligue de football professionnel (LFP), présidée par Abdelkrim Medouar, pour «violation des lois et règlements en vigueur».

 La gestion de la LFP est rattachée depuis à la FAF et dirigée par un comité présidé par Mohamed Amine Mesloug, membre du Bureau fédéral.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.