Les retards cumulés dans les livraisons de véhicules de la marque chinoise Geely n’ont pas connu leur épilogue. Face aux contraintes liées à la réception des derniers quotas de véhicules de la marque pour l’excercice 2023 et dans un souci de transparence envers ses clients, le concessionnaire Geely Algérie propose deux alternatives.
En effet, dans un communiqué officiel rendu public, la société propose comme première option à ses clients ayant déjà effectué des commandes de signer un accord à l’amiable pour prolonger les délais de livraison. La deuxième proposition permet aux clients de demander un remboursement intégral des montants déjà versés, avec un ajout de 10% de compensation. Cette dernière s’appuie sur l’article 20 du cahier des charges n°22/383, publié le 17 novembre 2022.
En dépit des retards cumulés, les représentants de la marque chinoise réaffirment leur engagement envers leurs clients. Ils assurent travailler en étroite collaboration avec les autorités compétentes et les ministères concernés afin de débloquer la situation, et ce, pour livrer les véhicules restants de l’année 2023. Geely promet d’intensifier ses efforts pour assurer une livraison rapide et efficace des commandes en attente, explique le communiqué. Il est à noter que la majorité de ces commandes ont été effectuées par les clients depuis presque une année.