Réseaux de gaz à Oum El Bouaghi : Une centaine d’agressions enregistrées

23/04/2022 mis à jour: 21:17
1067

La société de l’électricité et du gaz d’Oum El Bouaghi (Sadeg) a constaté, après vérification, qu’environ une centaine de clients ont effectué des raccordements illégaux aux réseaux du gaz. Les clients qui s’alimentent directement à partir du réseau sont issus des villes d’Aïn Kercha et Henchir Toumghenni dans la daïra de Aïn Fakroun. 

Selon des sources de cette entreprise, ces mêmes clients refusent obstinément de s’acquitter des factures de la consommation d’électricité et de gaz malgré les facilités qui leur sont accordées, dont la proposition d’un échéancier qui leur convient. Cet état de fait constitue une agression manifeste contre les réseaux du gaz, ce qui risque de porter préjudice aux clients eux-mêmes et aux voisins. 

Comment en est-on arrivés à procéder à un raccordement frauduleux sans mesurer les risques que cela peut provoquer ? Selon un communiqué de la Sadeg, il y a péril en la demeure d’autant que lesdits usagers se sont raccordés au gaz directement sans un compteur régulateur, lequel déduit la tension de 4 bars à 0,021 bar afin d’éviter tout risque d’explosion ou d’incendie. La direction de la Sadeg affirme avoir déposé une plainte auprès des services habilités dans le but de diligenter une enquête et procéder le plus rapidement possible à fermer l’alimentation en gaz. 
 

Le but étant de mettre fin aux infractions et par là même éviter des accidents mortels. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.