Réseau routier : Absence d’avaloirs d’évacuation

30/01/2022 mis à jour: 12:47
517

Les dernières pluies qui se sont abattues sur la capitale ont formé des mares d’eau dans certains tronçons de routes, particulièrement au lieudit Haouch El Makhfi. 

Arrivés à cet endroit, les voitures heurtent de plein fouet la mare d’eau qui stagne sur la chaussée. Le choc est tel que plusieurs véhicules ont failli se renverser. Signalons que l’eau de pluie stagne parce que la chaussée est gondolée. S’ajoute à cela l’absence d’ouvertures permettant à l’eau de s’écouler dans le terre-plein. Cette situation prévaut également sur la RN 24 au lieu dit Ennakhlat. L’évacuation des eaux par les avaloirs étant défectueuse, les eaux de pluie stagnent sur la route et forment une gigantesque mare. La même situation prévaut également à Harraga, où une mare d’eau qui s’étend sur plusieurs dizaines de mètres oblige les automobilistes à ralentir. 
 

Selon plusieurs usagers de la route, il convient de remédier à cette situation, en procédant au nettoyage des avaloirs avant la saison hivernale : «Certaines parties de l’autoroute présentent un grand risque pour les automobilistes. Il est temps pour les pouvoirs publics de prendre en charge ce problème, car ils va de la vie des usagers», suggèrent-ils.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.