Réseau électrique : Près de 6000 logements raccordés à Alger-ouest

14/05/2022 mis à jour: 00:16
1253

Un total de 5.758 logements ont été raccordés au réseau électrique au cours du premier trimestre 2022, indique un communiqué de la Direction de distribution de l’électricité et du gaz de Sidi Abdellah (Alger ouest) relevant du groupe Sonelgaz qui a fait état de l’entrée en service de 56 postes électriques. 
 

Les logements raccordés au réseau électrique relèvent de différentes formules dont les logements AADL, LPP, des coopératives privées et des logements individuels, répartis sur les communes de Rahmania, Souidania et Mahelma, précise la même source. La DD de Sidi Abdellah a fait état d’une cadence soutenue et accélérée des travaux de fourniture des nouveaux logements en électricité et gaz pour s’adapter à l’expansion urbanistique que connait la zone couverte par la DD, notamment au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah et des communes de Mahelma et Rahmania, ainsi que Douéra qui abrite un important parc résidentiel et une expansion urbanistique permanente. Cette dynamique a amené la DD à renforcer le réseau électrique de moyenne tension avec toutes ses installations dont les postes électriques et les câbles de tension 10.000-30.000 voltes et à mettre en service 56 postes électriques. 

S’agissant du gaz, il a été procédé au renforcement du réseau de distribution au niveau des sites de logements avant leur livraison, a-t-on ajouté. «La DD de Sidi Abdellah accorde un intérêt particulier aux projets de logements pour ne pas entraver leur livraison dans les délais fixés par les services concernés et s’emploie d’arrache- pied à surmonter les difficultés sur le terrain pour réaliser les objectifs tracés», a-t-on souligné. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.