Report des matchs face à l’USMK, MCO et JSK : L’USMA reçoit au 5 Juillet jusqu’à la fin de la saison

23/03/2023 mis à jour: 11:20
963
Photo : D. R.

Le but tombé du ciel a été salvateur pour l’entraîneur Benchikha, face aux Congolais de St-Eloi Lupopo, dans un scénario inattendu pour l’USMA, qui a décroché le nul dans les arrêts de jeu dimanche dernier au stade Mwanawasa en Zambie.

Avec ce résultat, les Rouge et Noir occupent toujours la place de dauphin du groupe A de la Coupe de la Confédération, avec un capital de 8 points. Certes, l’USMA a fait un grand pas pour la qualification aux quarts de finale, mais le club libyen Al Akhdar SC a relancé la course pour le deuxième billet de qualification en battant les Sud-Africains du Marumo Gallants (4-1), laissant ainsi planer le suspense jusqu’à la dernière journée, qui se déroulera le 2 avril prochain, compte tenu de ses chances qui restent intactes.

Un seul point est suffisant pour les coéquipiers du capitaine Belaid pour se qualifier, mais se projeter sur un nul tout au long d’un match de 90 minutes serait jouer avec le feu, étant donné que les Libyens se déplaceront avec la ferme intention de glaner les trois points, synonymes de qualification.

La délégation de l’USMA est arrivée avant-hier, tôt le matin et les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos. Ils ont renoué avec les entraînements, hier matin au stade Omar-Hamadi.

Les matches en retard face à l’USM Khenchela et au MC Oran ont été reportés par la LFP en raison de la présence des joueurs usmistes en équipe nationale (U23).

En effet, la direction de l’USMA et après avoir réglé le problème de domiciliation qui sera au stade du 5-Juillet, a adressé une missive à la LNF, réclamant l’ajournement du match, à cause de la convocation de quatre joueurs internationaux, à savoir Belaid avec l’équipe nationale A, Bounacer et Ait El Hadj avec les U23 et Tumisang avec le Botswana. Une demande acceptée, compte tenu de la réglementation en vigueur

Copyright 2024 . All Rights Reserved.