Renversement du bus du MC El Bayadh à Tiaret : Tragique disparition du gardien de but et de l’entraîneur adjoint

23/12/2023 mis à jour: 07:28
1964
Le bus de l’équipe du MC El Bayadh renversé sur la route de Sougueur (Tiaret) , en bas de l'image, l’entraîneur adjoint Khaled Meftah , en haut , le gardien de but Zakaria Bouziani

Le football algérien est en deuil. Le gardien de but de l’équipe du MC El Bayadh (Ligue 1), Zakaria Bouziani (27 ans), et l’entraîneur adjoint, Khaled Meftah (40 ans), sont décédés lors du renversement du bus de l’équipe survenu, mercredi soir, sur la route reliant les communes de Sougueur et Aïn Dzarit dans la wilaya de Tiaret (ouest du pays). 

«Dix autres membres de l’équipe ont été blessés», a indiqué la Fédération dans un communiqué publié sur son site officiel. Le bus transportant l’équipe d’El Bayadh se dirigeait vers Tizi Ouzou pour y affronter, ce week-end, la JS Kabylie, dans le cadre de la 11e journée du championnat. 

Suite à ce grave accident, «le procureur de la République près le tribunal de Sougueur (Tiaret) s’est rendu sur les lieux de l’accident, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur la route reliant les communes de Sougueur et Aïn Dzarit, afin de superviser les premières investigations, avant d’ordonner l’ouverture d’une enquête, a indiqué jeudi un communiqué de la Cour de Tiaret. 

De son côté, la Fédération algérienne de football (FAF) «a décidé de suspendre toutes les activités footballistiques prévues ce week-end à travers tout le territoire national, au niveau de toutes les divisions et catégories confondues, et ce jusqu’à nouvel ordre. La cérémonie de tirage au sort des 32e et 16e de finale de la Coupe d’Algérie, prévue mardi 26 décembre 2023, est également reportée à une date ultérieure », ajoute la même source.
 

La JS Kabylie offre un bus au MC El Bayadh 

En guise de solidarité, la JS Kabylie, qui devait accueillir son adversaire ce week-end, a décidé d’offrir un bus à l’équipe du MC El Bayadh, a annoncé le club de la Djurdjura sur sa page Facebook.  
«La JSK apporte une modeste contribution, sous forme d’un bus, au profit de l’équipe du Mouloudia Club d’El Bayadh, ainsi qu’une aide financière aux familles des défunts Allah yerhamhoum.»

 

Les Condoléances du président

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’accident dans un communiqué dont voici le texte : «C’est avec une profonde affliction et tristesse que j’ai appris la nouvelle de la tragédie qui a secoué le personnel d’entraînement et les joueurs du MC El Bayadh. 

En cette douloureuse épreuve, je présente mes sincères condoléances et mes profonds sentiments de compassion aux familles des victimes, souhaitant prompt rétablissement aux blessés. Je présente également mes condoléances à tous les supporters de l’équipe. 

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons». Le ministre de le Jeunesse et des Sport, Abderrahmane Hamad, a également présenté ses condoléances aux familles des victimes et à l’équipe d’El Bayadh.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.