Le parc scolaire de Médéa sera renforcé à la prochaine rentrée, le 19 septembre, avec seize nouvelles structures éducatives, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Il s’agit de onze groupes scolaires à travers de nombreuses agglomérations urbaines et zones rurales, dont l’entrée en exploitation permettra de réduire la pression que connaissent certains établissements et d’offrir de meilleures conditions de scolarité aux élèves, a-t-on fait savoir. En outre, vingt-quatre classes, réalisées dans le cadre d’un programme d’extension des structures éducatives du cycle primaire, seront également livrées au secteur de l’éducation à l’occasion de cette rentrée, a-t-on ajouté.
Les services de la wilaya font part, par ailleurs, de l’ouverture de deux établissements de l’enseignement secondaire et trois autres pour le cycle moyen, ainsi que l’aménagement de trois cantines au sein d’établissements de ces deux paliers scolaires. La même source a noté qu’une opération de réfection a été entamée, en août dernier, et a touché pas moins de 130 écoles, dont certaines ont été dotées de nouveaux mobiliers scolaires et d’installation de chauffage en gaz propane.