Renforcement du secteur de l'hydraulique à Djanet : Nouveaux projets en perspective

15/08/2024 mis à jour: 06:21
1133

La wilaya de Djanet bénéficiera de plusieurs projets hydrauliques en 2024, visant à améliorer l'approvisionnement en eau potable et à moderniser les infrastructures existantes. Ces initiatives, inscrites dans le programme de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, ainsi que dans les plans communaux de développement (PCD), sont destinées à renforcer les conditions de vie des habitants.


Parmi les projets en cours, la rénovation du réseau d'eau potable dans la commune de Djanet se distingue. Ce projet vise à garantir un approvisionnement continu en eau potable tout en réduisant les pertes dues aux fuites. De plus, la construction de réservoirs d'eau d'une capacité de 1000 m3 dans les quartiers d’In Aberber, Ifri et Anlia est également prévue afin de mieux répondre aux besoins en eau de ces zones. 


D'autres initiatives seront lancées pour renforcer l'alimentation en eau potable dans la nouvelle ville de Tahantourt, réhabiliter le réseau de distribution dans la région de Tagharghart, et équiper 15 points d'eau dans les communes de Bordj El Haouas et Djanet. Un réservoir d'eau supplémentaire de 1000 m3 sera construit dans le quartier Ajahil, et deux nouveaux puits seront réalisés et raccordés au réseau d'électricité dans les communes de Djanet et Bordj El Haouas. L'acquisition de pompes et d'autres équipements pour ces puits est également prévue. 


Concernant le réseau d'assainissement, des travaux de réhabilitation ont été initiés dans plusieurs quartiers de Djanet. Un projet visant à protéger la commune de Bordj El Haouas contre les inondations, ainsi que quatre autres opérations similaires à Djanet, sont également au programme. 

Enfin, le développement du secteur hydraulique comprend la mise en place de systèmes de filtration des eaux usées et l'achèvement de la seconde tranche du canal principal d'assainissement entre les quartiers Al Jazira  et Ifri, couvrant une distance de 7 kilomètres linéaires. Ces efforts combinés devraient considérablement améliorer la gestion de l'eau dans la région, assurant une meilleure qualité de vie pour ses habitants.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.