Rencontre sportive des Écoles coraniques à BBA : L’association Nedjma inter-wilayas rend hommage à Laïb

28/12/2023 mis à jour: 05:33
1544

Comme à sa bonne habitude, l’association Nedjma inter-wilayas de la jeunesse et des sports s’est encore une fois inscrite au-devant de la scène sportive par des actions éducatives et moralisantes ainsi que de la sauvegarde de mémoire. 

Les infatigables membres de l’association Nedjma que sont le président Bourenane d’Alger et  Farouk Ouchène de Bordj Bou Arréridj, ainsi que leurs membres respectifs n’ont ménagé aucun effort pour être à la hauteur des attentes. Les enfants des écoles coraniques des wilayas d’Alger, Boumerdès, Adrar et Bordj Bou Arréridj étaient aussi également brillants sur le rectangle vert do l’OPOW du 20 Août 1955 de BBA. 

C’est la ligue scolaire de la wilaya de Bordj Bou Arréridj qui a organisé techniquement le tournoi. En parallèle à cette rencontre sportive nationale des enfants, un mémorial au regretté ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF) et de l’USM El Harrach, Mohamed Laib fut organisé par les organisateurs. Un vibrant hommage fut rendu au défunt par les présents pour ses innombrables services rendus à la famille du football national et de l’USMH particulièrement. 

Les présents ont rappelé qu’en sus des qualités de gestionnaire avéré de Mohamed Laib, ce dernier avait le statut de cadre supérieur de la nation. Beaucoup d’anciens joueurs de l’USMH étaient présents à Bordj Bou Arréridj pour lui rendre hommage. Même les dirigeants actuels et anciens ainsi que le staff technique actuel de la formation algéroise, dirigée par Boualem Charef, étaient également de la partie. 

Les épreuves sportives se sont déroulées en forme de plateaux non-stop dans la configuration d’un jeu à neuf pour les enfants. Pour le mémorial, il fut meublé par une rencontre de gala entre les anciens joueurs d’élite de la wilaya de Bordj Bou Arréridj et les anciens de l’USMH. Les deux filles et le frère de Mohamed Laib étaient présents depuis le début du tournoi. 

Des personnalités sportives (anciens dirigeants, anciens joueurs et ancien arbitres venus de partout) ont tenu à rendre un vibrant hommage au regretté Mohamed Laib lors de la cérémonie de clôture dans une atmosphère de recueillement et d’évocation des mérites du défunt, pleine d’émotion.  

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.