Rencontre Biden-Scholz: de nouvelles armes à l'Ukraine ne feront que prolonger le conflit, avertit le Kremlin

03/03/2023 mis à jour: 02:57
500

De nouvelles livraisons d'armes occidentales ne feront que «prolonger» le conflit en Ukraine, a mis en garde vendredi 3 mars le Kremlin, avant une rencontre à Washington entre le président américain Joe Biden et le chancelier allemand Olaf Scholz.

«Nous notons que les États-Unis poursuivent leur politique visant à augmenter les livraisons d'armes à l'Ukraine et à persuader leurs protégés de faire de même», a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. De telles livraisons «vont prolonger ce conflit, avec de tristes conséquences pour le peuple ukrainien», a-t-il ajouté.

Message d'unité

Et «cela représente une charge importante pour l'économie de ces pays et a un impact négatif sur le bien-être de leurs citoyens, y compris en Allemagne», a poursuivi le porte-parole du Kremlin. Joe Biden reçoit vendredi le chancelier allemand Olaf Scholz à Washington, l'occasion d'envoyer à Moscou et Pékin un message d'unité après une passe délicate entre deux des principaux soutiens à Kiev.

Selon le porte-parole du chancelier allemand, cette rencontre visera notamment à se concerter sur les développements du conflit en Ukraine et le soutien que les alliés de Kiev peuvent lui apporter. Les pays occidentaux apportent un soutien militaire à Kiev face à l'offensive russe déclenchée l'an dernier. Certains, comme l'Allemagne, lui fournissant des chars.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.