Relizane : Une PME se lance dans la production des transformateurs électriques

04/04/2023 mis à jour: 18:53
981

Le secteur de l’industrie à Relizane connaît, suite à la série des levées des contraintes sur les projets d’investissements et les attributions exceptionnelles d’exploitations, une dynamique manifeste. Dans ce sens, la filière de l’électricité se renforce par une nouvelle unité installée au niveau de la zone d’activité de Belhacel et spécialisée dans la production des transformateurs électriques. 

«Ce projet, particulièrement, leader en matière, caractérise le transfert de la technologie et garantit la réduction de la facture des importations et génère des postes d’emploi directs et indirects» a souligné le wali de Relizane en affirmant son entière engagement pour son accompagnement. «Nous ne ménageons aucun effort pour répondre aux doléances des investisseurs domiciliés au niveau de nos différentes zones d’activité», a-t-il déclaré. «Nous employons actuellement une centaine de jeunes qualifiés encadrés par cinq ingénieurs ayant suivi des stages de formation et de perfection dans des pays européens», a souligné pour sa part un gestionnaire de l’unité en affirmant que la qualité du produit répond aux normes internationales. 

Et d’ajouter : «Nous produisons actuellement une quarantaine de transformateurs et nous pouvons faire mieux comme nous pouvons aussi diversifier nos gammes avec des transformateurs de différentes puissances allant de 50 KVA (kilovoltampères) à 2000.» «Nous veillons sur tous les facteurs de performance par une formation continue de notre personnel au niveau du laboratoire du contrôle du produit et au niveau de l’atelier du montage», a souligné un des ingénieurs en affirmant que l’unité s’attache à alimenter le marché local avant de passer à l’exportation. «Notre produit est concurrentiel et nous sommes prêts à relever les défis pour garantir sans écoulement dans les marchés mondiaux», a-t-il argué. 
 

Enfin, il est utile de souligner que cette nouvelle unité est renforcée par l’unité de câblerie qui a réussi en un peu de temps d’assurer une production moyenne de 500 tonnes de différents câbles électriques par mois.        

Copyright 2024 . All Rights Reserved.