Le projet en question portera essentiellement sur la pose d’une conduite principale de quelque dix kilomètres linéaires, la réalisation d’une station principale de distribution à partir des différents châteaux d’eau de Relizane et consommera à sa finalisation pas moins de 70 milliards de centimes.
Dans huit mois, délai accordé pour ce projet, les quelque 50 000 âmes constituant les populations des cités 2000 AADL, 600 et 4200 logements sociaux ainsi que 35 000 autres âmes de la commune de Bendaoud pourront profiter d’une alimentation régulière en eau, a affirmé le wali, alors qu’il donnait le coup de starter des travaux, non sans insister sur la qualité et le respect du délai convenu.
De son côté, le directeur des ressources en eau a affirmé que ce projet est opportun pour répondre aux besoins de la ville en eau après la forte extension urbaine qu’elle a connue ces dernières années. Et d’ajouter : «le projet prévoit aussi l’alimentation de la zone d’activité de Belhacel avec les populations des zones éparses, comme Messadia 1 et 2.»