Relizane : Saisie de psychotropes

05/12/2024 mis à jour: 10:19
490
Photo : D. R.

Les éléments de la 3ème faction de sécurisation de l’autoroute Est Ouest et relevant du groupement de la gendarmerie ont usé de tout leur professionnalisme pour déjouer un  acheminement de psychotropes et ont réussi la saisie de 5350 capsules de type ecstasy 300mg et l’arrestation l’automobiliste.

C’est ce que nous avons appris de source sûre de l’institution militaire. L’opération, qui a été conclue, ajoute notre source, suite à une fouille minutieuse effectuée, avec le recours au duo sino technique, sur une voiture en provenance d’Oran et immobilisée au niveau du barrage fixe dressé sur l’autoroute dans les parages de Oued R’hiou, a permis aux gendarmes de soutirer le sac bourré de psychotropes et soigneusement dissimulé sous la chaise de son conducteur.

Le mis en cause, qui était en possession d’une somme de 10 millions de centimes, a été conduit à l’unité de Oued R’hiou pour le complément d’enquête, et grâce à l’option de l’extension de la compétence vers d’autres wilayas, cela a abouti à l’arrestation de son acolytes.

Les deux seront donc traduits, une fois les procédures administratives et judiciaires accomplies, devant le parquet de Oued R’hiou pour répondre aux griefs retenus contre qui sont détention illégale de psychotropes et leur commercialisation illicite, a conclu notre source.

De leur côté, les éléments de 1ère sûreté urbaine de Relizane ont réussi, eux aussi, l’arrestation de deux  dealers en possession d’une quantité de drogue dure (cocaïne) en plus de 14 millions centimes collectées des ventes effectuées. Les mis en cause ont présentés devant le procureur de la république et seront jugés pour trafic de drogue, a-t-on appris.                            

Copyright 2024 . All Rights Reserved.