Relizane : Saisie de psychotropes

20/12/2023 mis à jour: 21:27
1769

Le phénomène des psychotropes est en passe de devenir un fléau alarmant qui ronge la société, notamment la frange juvénile.

En effet, il ne se passe pas un jour sans que les différentes brigades de lutte contre cette criminalité n’en annonce des saisies et des arrestations. 

Dans ce contexte, les éléments de la police judiciaire de la sûreté d’El Matemar, une circonscription administrative sise quelque 10 bornes à l’ouest de Relizane, ont réussi, suite à une exploitation efficiente d’une information parvenue à leur services, la saisie de 1090 comprimés psychotropes de marque ecstasy, 62 capsules prégabaline, un pistolet électrique (taser) et 15 millions de centimes, somme vraisemblablement collectée des ventes effectuées et l’arrestation du dealer qui n’a pas tardé à dénoncer son acolyte qui reste en état de fuite. 

C’est ce que nous avons appris de source digne de foi. A Oued R’hiou, vers l’est du chef-lieu de wilaya, les éléments de la BMPJ ont, eux aussi, réussi l’arrestation d’un individu en possession de 199 comprimés ecstasy et 104 g de traité a ajouté notre source. Tous les accusés ont été entendus et présentés aux parquets respectifs pour répondre au grief retenu contre eux qui est la détention illégale de psychotropes et leur commercialisation. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.