Relizane : Les jumelages se multiplient dans le secteur de la santé

23/01/2024 mis à jour: 03:30
1715
Les spécialistes de l’EHS Ben Aknoun séjourneront à l’hôpital de Relizane du 27 au 31 janvier - Photo : D. R.

L’établissement public hospitalier (EPH) Mohamed Boudiaf de la ville de Relizane vient de signer une convention de jumelage avec l’EHS Boukhroufa Abdelkader de Ben Aknoun (Alger), un établissement spécialisé en chirurgie orthopédique.

En effet, l’on apprend qu’une équipe de professeurs menée par le Pr Yakoubi se rendra incessamment à Relizane pour effectuer des consultations et opérations chirurgicales au profit des malades de la région. Ainsi, la mission du staff médical, qui s’inscrit dans le cadre du transfert de l’expérience portera essentiellement sur des opérations chirurgicales, notamment la pose des prothèses totales du genou (PTG) et la prothèse totale de la hanche (PTH).

«Les spécialistes de l’EHS Ben Aknoun séjourneront à Relizane entre le 27 et  le 31 janvier et s’attelleront à recevoir les malades de la wilaya souffrant de pathologie orthopédique pour leur procurer les soins utiles et aussi transférer leur savoir-faire en la matière aux praticiens de la région», a noté un cadre de la direction de la santé et de la population.

Un appel a été lancé en direction de tous les malades en possession de dossiers médicaux de se rapprocher de la direction de l’EPSP de Bendaoud pour s’inscrire afin de profiter de cette opportunité.

«Nous invitons toutes les personnes souffrantes à se manifester, soit au niveau de l’EPSP de Bendaoud, soit au niveau de l’EPH Mohamed pour les recenser et les présenter au staff médical pour consultation ou pour opération», a souligné le cadre de la DSP. Enfin, il est utile de souligner que le nouveau directeur du secteur de la santé, Bensaïd Benouda, a été dernièrement installé en son poste par le wali.           

Copyright 2024 . All Rights Reserved.