Relizane : Les actions de solidarité affectées par la crise

18/04/2022 mis à jour: 16:56
1023

«Contrairement aux précédentes années, cette fois-ci, nous n’avons pas pu faire plus de 300 colis au profit des familles nécessiteuses en ce mois de la Rahma» a souligné un cadre actif du mouvement IslahwaIrchad.

 Les habituels bienfaiteurs n’ont pu, devant la rareté de certains produits de première nécessité comme l’huile et la semoule et aussi leur cherté, approvisionner comme à l’accoutumé les plus nécessiteux, a ajouté notre interlocuteur qui affirmera qu’en dépit de cette crise, les éléments de son association sont toujours mobilisés pour venir en aide aux démunis. 

«Nous sommes toujours en contact avec les donateurs pour préparer d’autres couffins d’autant plus qu’avec la dégradation du pouvoir d’achat, le nombre des familles nécessiteuses s’est élargi» a tonné le cadre de l’association.

Le même son de cloche est ressenti par l’association kafil el yatim qui n’a pu, elle non plus, satisfaire toutes les familles inscrites dans son agenda. 

«Nous nous sommes bien préparés pour accueillir les aides et les transmettre à qui de droit mais cette année la collecte est maigre même si on a réussi quelques opérations au profit des orphelins comme les tables d’iftar collectif’», a souligné un membre de l’association. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.