Relizane : Le wali promet d’améliorer le cadre de vie

13/03/2023 mis à jour: 16:42
609

Lors de son passage à la radio locale à l’occasion de la journée mondiale des droits de la femme, le wali de Relizane n’a pas raté l’occasion pour parler de l’approche qu’il préconise pour améliorer le cadre de vie des Relizanais. «Relizane nécessite une attention particulière et une réelle touche pour redorer son blason» a-t-il lancé.

 Et d’ajouter: «à Relizane près du tiers du réseau d’assainissement est défaillant et nécessite une intervention urgente pour remédier à la situation et épargner la population des éventuels désagréments occasionnant les eaux usées à chaque débordement». Le problème de déchets ménagers et surtout leurs ramassages a été aussi soulevé par le wali qui a affirmé au passage qu’il œuvrait pour l’acquisition de matériels et autres moyens utiles pour un redressement conforme aux exigences de la vie décente. Dans ce contexte, le chef de l’exécutif  a affirmé qu’il est préoccupé par le volet du milieu environnemental et qu’un plan restructurant est en élaboration et que toute défaillance concernant sa mise en exécution entraînera des sanctions en direction des personnes ou des institutions concernées. 

  I. B.Ainsi, à la veille du mois de Ramadan, le chef-lieu de wilaya «végète» dans une anarchie totale. Ses trottoirs et même certaines rues sont squattés par les étalages des commerces informels, ses quelques places publiques sont dans des états déplorables où l’on rencontre toutes sortes de détritus abandonnés au sol. Des couvercles de bouches d’égouts volés laissent dégager des odeurs nauséabondes. L’absence des vespasiennes dans les lieux publics obligent souvent les personnes âgées ou les malades à se «vider» la vessie sous les regards sidérés des passants. Cela dit, Relizane, où vivent pas moins de 200.000 habitants, nécessite vraiment un plan ORSEC pour offrir à ses habitants et ses visiteurs un cadre vivable. Le wali a promis de redresser cette situation incongrue.               

Copyright 2024 . All Rights Reserved.