Relizane : Le club «Be smart» initie une lecture collective

19/04/2023 mis à jour: 19:38
882
Lecture collective à Relizane

La place de la résistance sise au centre-ville de Relizane, qui a connu un nouveau look suite aux derniers travaux d’aménagement et de réhabilitation, a été transformée en un espace de lecture collective. 

En effet, les membres du club scientifique «Be smart» (nldr : sois intelligent) ont saisi l’opportunité de la journée nationale de la science et du savoir et ont vite profité de cette opération d’embellissement  pour manifester leur attachement à la culture et à la lecture. 

Très dynamiques, les dévoués de la science ont vite meublé l’espace par des tables et des chaises et ramené des lots de divers livres où toutes les tendances étaient présentes (littérature, sciences, sports, religieux et d’autres disciplines). 

«Nous avons toujours pensé à cette initiative de lecture collective pour les Relizanais afin de les rattacher une nouvelle fois avec le livre et nous remercions les collectivités locales pour nous avoir permis la concrétisation de notre idée» a déclaré un des membres, épaté par l’afflux des lecteurs. 

«Nous sommes vraiment impressionnés par l’écho qu’a eu cette initiative chez le lecteur, un signal qui nous encourage à multiplier nos efforts pour renforcer les passerelles entre le lecteur et le livre» a conclu le membre de «Be smart». 

«Je remercie les membres de ce club d’avoir pensé à nous offrir ces retrouvailles avec le livre» a renchéri Ahmed, un ex-enseignant, venu avec ses enfants profiter de cette aubaine. 

L’occasion était aussi saisie par les organisateurs pour ouvrir une bibliothèque d’échange de livres entre lecteurs. «L’échange du livre est une pratique efficace pour encourager la lecture» a noté un des organisateurs.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.